TraitEnviro

La compétance dans le traitement des eaux

et les technologies environnementales!

TRAIT ENVIRO © 2015                                                                                                                                                                           contact - responsabilité

Acceuil

''Le TRAITEMENT EC est un procédé de désinfection, à base d’oxydation anodique dont l'efficience reste incontestable et est démontré scientifiquement.


Sa structure et son objectif s'articule autour de 3 axes:

Ce procédé est éprouvé scientifiquement et sur le terrain depuis 25 ans au minimum. Le principe de fonctionnement est une procédure à oxydation anodique où des réactions électrochimiques se produisent lors du passage de l'eau par une cellule contenant une batterie d'électrodes mises en parallèle dans le sens du débit de l'eau .


Ayant été l'objet de plusieurs thèses de doctorats dans différentes universités, cette méthode de traitement a été amenée à maturité par un des constructeurs : H2O Secure (Munich), elle est utilisée pour différents types d'applications, comme:

Le procédé EC désinfecte l'eau sans additif de substance ou produit chimique d'une part et d'autre part, il ne nécessite pratiquement pas d’entretien, ces 2 aspects présentent la quintessence de ce procédé.


Etant une procédure à oxydation électrochimique, le système EC utilise directement l’eau brute à traiter comme électrolyte (in situ ou en ligne). Ainsi, sont générées des oxydants à partir du courrant continu traversant l'eau et des éléments naturels contenus dans celle-ci. Ces oxydants, qui sont des médias à vie brève ou longue d’oxydation, et dont la composante la plus efficace est l’oxygène réactif, sont, en grande partie, à l'origine de l’inhibition et de la destruction des bactéries, des champignons et des virus.


Tant que le seuil n'est pas atteint, la cellule génératrice continue à produire les oxydants, seuls ceux à durée de vie longue sont retrouvés à une distance éloignée du générateur. Ce sont des oxydants équivalents de chlore.

SÉCURITÉ:

L'effet conjugué des différents mécanismes inhérents au principe d’action du système EC assure une très haute sécurité tant au niveau technique qu'au niveau hygiénique :

Afin d'accomplir les réactions voulues dans une cellule EC, les anodes, composées d'un alliage spécial, sont hautement actives du point de vue électro-catalytique et ne transmettent à l’eau aucun corps étranger (ex. les métaux lourds).

Dans le cadre des travaux de recherche scientifique, plusieurs cas ont été expérimentés sous des conditions difficiles en utilisant des bactéries et virus pathogènes pour tester l'efficacité de la désinfection par oxydation. De même, pour évaluer l'efficience de la haute oxydation, d'autres expériences ont été menées sous des conditions encore plus difficiles dans la mesure où des bactéries et des virus pernicieux ont été utilisés pour créer des conditions extrêmement difficiles, les résultats d'analyse ont été probants.

La mesure de protection

La cellule contre les infections à long terme,

de sécurité immédiate et différée,

de sécurité multiple ,

d’une grande fiabilité et

à faibles coûts

d’exploitation !

Plus d’informations sur l’EC