TraitEnviro

La compétance dans le traitement des eaux

et les technologies environnementales!

TRAIT ENVIRO © 2015                                                                                                                                                                           contact - responsabilité

Acceuil

TRAITEMENT EC

INTRODUCTION


L'eau est un élément vital, elle est répartie géographiquement de façon non uniforme si l'on avait à comparer les pays du nord et ceux du sud.

L'homme consomme des quantités énormes en eau, une grande proportion des humains s'en sert pour les besoins ménagers (cuisine, douche, toilettes), la seconde proportion minoritaire s'en sert aussi bien pour les besoins ménagers que pour son confort ( piscines).

Pour des soucis de commodités, l'homme a toujours veillé à s'assurer la quantité suffisante et à la qualité. Bien souvent, ces deux préoccupations induisent les responsables à prendre des mesures préventives.


Préoccupation 1 : quantitatif ou souci d'approvisionnement.

Les grands secteurs consommateurs d'eau sont :


Préoccupation 2 : qualitatif, tout au long de la chaîne de distribution, la qualité de l'eau peut se dégrader à différents niveaux comme :

les eaux stagnantes, les nappes phréatiques ou les sources d'eau infiltrées par les eaux usées,


Parmi les nombreux micro-organismes véhiculés par l'eau citons les virus, les bactéries, les parasites et les protozoaires, quand la quantité de ces derniers dépasse un seuil fixé par l'OMS ils deviennent pathogènes et par conséquent polluants capables d'engendrer des épidémies.


Le système EC est le traitement capable de remédier efficacement à ce type de dégradation qualitative de l'eau.

« Le système EC est le traitement capable de remédier efficacement à la de dégradation qualitative de l'eau »

Plus d’informations sur l’EC